Le Seaside a accueilli une petite foule hier soir (21/10/2008) pour sacrer le vainqueur de la deuxième édition du Royal Barrique. C’est Fabrice Gelez qui succède à Jean Seb Estienne au palmarès.

Fabrice Gelez au milieu du Jury
Fabrice Gelez au milieu du Jury

Fabrice a dominé l’évènement avec un tube grab rail très engagé et interminable. Malgré la forte concurrence dans l’eau et la bagarre au pic, il a su régalé le public avec d’autres barrels bien gérés, notamment un superbe lay-back à l’horizontal. Fabrice remporte une planche Swop Surfboards et un pack Pull-In.

Le Tyrossais devance le jeune Thomas Maallem, auteur d’un tube grab rail très profond. Il nous avouera que c’est son plus beau barrel backside à ce jour. Thomas repart avec un panier garni offert par Komunity Project comprenant l’essentiel du surfeur de gros (leash pour grande planche, housses, gilet de flottaison…)

Vincent Verdier, Mathias Maallem et Arnaud Darrigade complètent le quinté de tuberiders nominés et repartent avec des packs surfwear offerts par Private Surfshop.

Les cinq tuberiders nominés reçoivent chacun un trophée Barrique et une bouteille de champagne offerte par Les Chais Dando.

Auteur du plus gros Wipe Out, Pierre Cambon remporte un pack Pull In pour son engagement!

[youtube=http://fr.youtube.com/watch?v=R2tOiDkTlbs]

Restez à l’écoute sur le site du Royal Barrique car nous posterons rapidement la vidéo de la journée avec plus de tubes, ainsi que les photos de la remise des prix et de la journée.

UPDATE: le film de la journée est disponible ici.