En début d’année, nous vous avions demandé de proposer des améliorations pour le Royal Barrique 2018. Vous avez été nombreux à répondre et nous vous en remercions.

Retrouvez-ci-dessous les améliorations retenues pour 2018 !

Liste d'invités par les anciens vainqueurs

Depuis longtemps, la liste d'invités était majoritairement choisie par le jury, quasi-uniquement. Nous avons choisi de laisser les anciens vainqueurs proposer des noms, nous croiserons les noms fournis pour générer une bonne partie de la liste.

Invitation via jeu concours vidéo

Vous vous donnez une chance de participer au Royal Barrique 2018 en diffusant vos vidéos de tubes sur Instagram avec le #RoyalBarrique. L'organisaition offrira deux wildcards basés sur ces vidéos.

Les Wildcards des partenaires

Ce n'est pas vraiment une nouveauté car nous l'avions testé l'an dernier déjà : nous proposons à certains de nos partenaires d'inscire un rider de leur "team" dans la liste des surfeurs invités. Et oui, on leur doit bien ça !

Un jury renouvelé chaque année

Nous décidons de séparer "l'ORGANISATION" du "JURY". Chaque année le jury sera renouvelé, ses membres seront choisis parmi les invités qui ne joueront pas le top 10 du classement.

Allongement de la Waiting Period

La waiting period s'étalait sur les week-end de Septembre à Novembre et nous avons décidé de la prolonger jusqu'au dernier week-end avant Noël de manière à s'offrir plus de créneaux.

Les caméras embarquées

Nous aimerions avoir de nouveaux angles pour vous faire vivre les tubes de compétiteurs : on envisage plus de caméras sur les planches des surfeurs, et un dispositif assez simple pour faire du "live".

Pour vous encourager à donner des idées d’améliorations, nous offrions une « carotte » récompensant la meilleure suggestion.

Quelque peu après la « fin » du temps réglementaire, l’organisation du Royal Barrique s’est réunie pour délibérer sur les suggestions à mettre en place.

Beaucoup de vos propositions nous ont fait sourire, d’autres nous ont fait réfléchir, certaines ne nous ont pas parues faisables.

Les deux meilleures propositions ont été attribuées à deux membres de l’organisation, et il a été décidé de ne pas leur remettre le lot (après longues négociations). C’est donc Céline, avec sa proposition sur le jury, qui remporte le calendrier des marées, offert par Les Marées.

Ci-dessous, la publication Facebook sur laquelle vous aviez proposé vos idées.