L’organisation du Royal Barrique a décidé d’annuler l’édition 2020 de la compétition de tubes landaise.

Pas d’autorisations pour l’instant :

La première raison, c’est l’impossibilité d’obtenir pour l’instant l’autorisation des mairies. Bien sur, tout peut évoluer dans un sens comme dans l’autre, mais à l’heure actuelle, nous n’avons pas de visibilité quant à la possible tenue de l’évènement.

 

Une compétition pas si COVID friendly :

Par essence, les compétitions ne sont pas « COVID friendly » puisqu’elles incitent au rassemblement. Même si le Royal Barrique est une compétition « core » suivie en très grande majorité par des passionnés de surf, donc relativement « intimiste », il nous paraît contre-productif dans les conditions actuelles de réunir les « invités » et le public sur la plage pour l’évènement.

 

Une industrie du surf qui a souffert :

Avec le confinement et l’attentisme dû aux conditions sanitaires, l’industrie du surf connaît une situation délicate. Nous préférons garder nos sponsors actuels et ne pas les solliciter cette année.

 

Une première annulation en 14 ans :

C’est la première fois en quatorze ans que le Royal Barrique est « annulé ». Certes il y a eu d’autres années blanches, fautes de conditions, mais nous pensons que l’évènement a suffisamment d’histoire pour se passer de cette année compliquée.